samedi 14 janvier 2012

Flashback : Le 14/11/2011 et les questions qui resteront sans réponses

Il était presque 17h et quelque temps passé quand j’avais posé la question à mes voisions qui étaient avec moi devant la Résidence : « Mais c’est quoi cet Avion qui décolle de Tunis Carthage alors que l’espace aérien Tunisien était fermé ? ».

C’était l’avion de Ben Ali.

Aujourd’hui, une année passée, je trouve bizarre que des questions n’ont pas été posées jusque là et apparemment on n’aura jamais des réponses.

Pourquoi personne ne s’est intéressée à ce qui s’est passé réellement et resté jusque là ambigüe : Que s’est il passé tout au long du 14 au siège du RCD à l’avenue Med V ?

Qui a donné le flux d’information (ou l’ordre) diffusé par Al Jazeera l’après midi du 14 durant un laps de temps très court et dont je me rappel très bien de sa teneur : « Une unité de Blindés se positionne auprès du palais de Carthage » « Annonce de la Situation d’urgence » « L’Armée prend le contrôle de l’aéroport de Tunis Carthage » et « Fermeture de l’espace aérien tunisien » ?

Tout ce flux a été diffusé dans un laps de temps qui n’a pas dépassé 15-20 minutes !!

Si l’espace aérien a été fermé, comment un avion peut quitter le Pays ?

Pourquoi Sakhr Mattri a quitté le pays vers Midi avant le reste de la famille Trabelsi ?

Et surtout, pourquoi Belhssen Trabelsi a quitté le pays par voie maritime et quand ?

Aujourd’hui encore, quand on entend les propos de Mohamed Ghannouchi sur TTN1 ou sur Shems FM (en ce moment même), on se pose la question, pourquoi tant de détails ont été donnés différemment aujourd’hui ?

Personnellement, je ne veux aucune précision. Le seul point point qui m’importe est que la Tunisie est là, sans ben Ali.



Aucun commentaire: