lundi 9 juillet 2012

Ca y est…ca commence…à chauffer

Aujourd’hui, aucune logique n’est capable d’expliquer ce qui se passe à l’ANC. Dans les couloirs de l’Assemblée, la communication devient de plus en plus visuelle, chiffrée et codée. Tu n’entends que « C’est Parti ».

Le consensus et les convergences ont laissé place aujourd’hui à la tension et divergences.

Tous les gestes, paroles ou actes des uns et des autres sont décortiqués et prudemment analysés par tout le monde. Aucune place à la bonne foi présumée.

Malheureusement, de « bonne figures » ont laissé tomber un masque qu’elles ont porté contre nature supposée.

Dommaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage. Pour eux et pour la Tunisie.

Aujourd’hui, la politique a prévalu. Des manigances, manœuvres et « calculs » ont été déjoués.

Tout était permis. Parfois même des coalitions hors nature, étranges et difficilement déchiffrées se sont établies l’instant d’un débat, un vote ou échange de sourires masqués.

Je ne regrette pas mon poste précédent.

Je regrette d’avoir eu une cervelle qui a détecté un minimum…tout petit…

Je ne veux pas comprendre le reste, plus grand….dans la bassesse et les esprits tordus.

Mais je me dis toujours: C’est Tant mieux. Que les masques tombent dès aujourd’hui, on saura supporter la douleur qui s’en suivi, pourvu que par la suite, on aura, enfin, un ciel dégagé



Aucun commentaire: