mardi 21 mai 2013

La Con-s-ti-tu-ti-on

Drôle de Constitution !

Ca s’écrit dans la douleur pour certains (comme moi) ; avec de l’orgueil pour les uns et ca s’écrit “tout simplement”, pour des autres.

Peut-on écrire une constitution sans arrière pensée politico-idéologique ? Absolument pas.  Je le savais et je me suis efforcé de le comprendre.

Mais je me disais toujours, qu’une fois « les jeux sont faits » “politiquement”, le “finish” cèdera place au technique ; au pur droit.

Combien c’été dur, très dur d’intervenir pour attirer l’attention sur une incohérence juridique ; sur un non-sens flagrant ou même sur une contradiction flagrante.

Et pourtant, je faisais comme …

Mais apparemment, le politique planera toujours et la technique aura de chances minimes d’être prévalue.

C’est un non sens ? Oui ; mais le plus insensé c’est quand le refus de raisonner provient des non juristes et que les “soi-disant juristes” les suivent et disent du n’importe quoi pour leur donner raison.

Heureusement que tout est enregistré…et qu’on était là.

L’histoire dira que certains con stituants ont raté une bonne occasion de se taire pour mériter une citation historique.

C’est vraiment Con…d’écrire une Constitution

Aucun commentaire: