lundi 28 octobre 2013

Je n’y crois plus

Quand tout le monde été pessimiste, je me disais toujours qu’il ne fallait pas l’être.
« Être optimiste est un combat » disait Eric-Emmanuel Schmitt.
Meurtri par cette foutaise obligation et devoir de neutralité et impartialité, je menais en silence et en douleur mon combat d’être optimiste quant à la réussite de la « révolution » en qui j’ai toujours cru à sa survenance pour nous libérer, nous assurer progrès et bien-être à travers la garantie de nos droits par des beaux textes, écrits par des gens saints d’esprit.
J’ai assisté à des scènes, des discussions, des actes, des gestes, des faits qui auraient dû me dissuader d’espérer. J’ai fait semblant d’être idiot et ignorant.
« Optimiste : équivalent d’imbécile » disait Gustave Flaubert.
Après avoir fait l’idiot et l’ignorant, je ne pourrais plus supporter de faire aussi l’imbécile. C’est fin de la blague.
Je me rends compte définitivement que tout ce cirque n’est qu’une médiocre pièce de théâtre où tout le monde jouait un rôle qu’on peut qualifier tantôt de bravoure tantôt de mesquin.
Etant donné que tout s’apparente à tout sauf au « droit » , je prends la décision de ne plus « commenter » (ou tweeter) le droit parlementaire, droit de démocratie par excellence, mais qui , hélas, n’a pas trouvé de bons acteurs tunisiens.
Ce blog s’arrête, en attendant des jours meilleurs…à moins qu’ils me discréditent par des belles actions et dans ce cas je leur serait un éternel reconnaissant.

Aucun commentaire: