dimanche 22 septembre 2013

La carte de fidélité Monoprix n’est plus valable que pour les produits « halal » !?

Monoprix Menzah 6, Dimanche , 22Septembre 2013, 15 :20, je passe à la caisse ; avant de payer je présente ma carte de fidélité à la caissière. Elle me dit : « Mr, c’est inutile, vous aurez 0 points ».
-        Pourquoi ?
-        Quand y a des produits alcooliques, vous aurez 0 points.
-        Ah bon ? c’est nouveau ?
-        Non, monsieur.
-        Alors, ok. Passez ma carte quand même et donnez-moi un ticket de 0 points de fidélité.
-        Non Monsieur. On ne passe pas la carte.
-        Si je comprends bien, un seul produit alcoolisé et vous ne passez plus la carte de fidélité ?
-        Oui…
Les Caissières, le chef de rayon, le responsable…inutile d’insister.
Il est vrai que les points de fidélité s’affectent en fonction de produits choisis pour l’octroi de tels points, mais refuser de passer la carte au motif que des produits alcoolisés figurent dans vos listes d’achats, c’est une atteinte non seulement aux droits élémentaires des consommateurs , mais aussi à leurs intelligences.
Désormais, vos achats sur Monoprix, devraient être catalogués « 7alal » selon le bien vouloir de leurs responsables pour bénéficier de leurs points de fidélité.
Non seulement la fidélisation est une arnaque déguisée, avec Monoprix, elle devient une porte ouverte pour l’atteinte aux droits élémentaires des droits de ses clients, des consommateurs.
Le produit alcoolique, surtaxé, devient aussi un facteur de pénalisation de son acheteur. Tu payes plus de taxe et t’es montré de doigt…par des caissières.
Les droits des consommateurs étant depuis un bail bafouillés, désormais, je boycotterais cette grande surface : je laisse tomber ma carte de fidélité, je n’achèterais plus que des produits alcooliques…
En pur Tunisien, bel bountou, je ferais le contraire de ce qu’on voulait de moi…

Aucun commentaire: