mercredi 19 octobre 2011

Le Syndicat du personnel parlementaire envoie ses premiers messages à la Constituante


Contre toute attente, le syndicat du personnel de la Chambre des députés a publié Hier un communiqué causant des remous et faisant trembler plus d'un haut cadre avant quelques jours des élections.
Le Palais de Bardo a connu un regain d'activités ces derniers jours et on commence à voir s'accélérer progressivement les préparatifs pour accueillir la Constituante: des préparatifs matériels ou logistiques.
Le syndicat a choisi le moment pour faire signe de vie et adresser un message clair dont les conséquences pourraient se ressentir durant les prochains jours.
Ce Communiqué (ici) a spécifiquement appelé dans son dernier paragraphe au départ des responsables qui ont atteint l'âge de la retraite et ceux qui ont réservé les ressources de la Chambre à des fins personnels et pour servir des intérêts mesquins.
En effet, malgré les sources budgétaires allouées durant ces dernières années à deux secteurs clés de l'activité parlementaire: Bibliothèque et Nouvelles Technologies, la dite institution se trouve aujourd'hui incapable de répondre au minimum qu'exige un tél évènement historique.
On a été choqué par le matériel informatique vétuste et l'absence de compétence pour gérer un site internet honteux.
Ces deux secteurs ont été mis sous contrôle d'une institution "fictive" créee y a quelques années "Centre d'Etudes et de Recherche Parlementaires" et qui n'a servi que pour éditer des publications bidons et médiocres qui n'ont rien à voir avec le législatif.
Ce Centre qui a servi à son Directeur de vouloir glaner des échelons sociaux, politiques et administratifs est au cœur du débat quant à la façon par laquelle on doit réparer les énormes dégâts qu'il causé.
Il faut rappeler que certains hauts cadres étaient nommés avec la bénédiction du Palais  de Carthage qui est devenu la source des ordres exécutés loyalement et fidèlement.
Ces fidèles du Palais de Ben Ali étant encore en postes, recevant encore des ordres de sources mystérieuses, sont directement concernés par ce communiqué.
C'est dire combien le Chantier interne de la Constituante va être Lourd et épineux.

Aucun commentaire: